Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours

Aller en bas 
+2
Decadence
Loulou816
6 participants
AuteurMessage
Loulou816

Loulou816


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : In my Dream*
Date d'inscription : 09/06/2008

Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours Empty
MessageSujet: Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours   Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours EmptySam 15 Nov - 0:17

Une fiction qui me rappelle celle de Ermione 33 "Eh Tom".
Tout aussi bien écrit.
Il y a tout -
ou presque - ce qui fait une bonne fiction.
Amour, émotions, tristesse, etc...




Tom : Je me souviens encore du jour où on a apprit la maladie de Bill. J'étais un enfant, rien qu'un gamin. & la verité, pourtant s'est ecrasé en moi comme un ballon en pleine figure. Je
me souviens des traits du visage de ma mére se crisper, son visage
changer d'expression, ses yeux qui devenaient rouges, & les larmes
qui coulaient le longs de ses joues. Je me souviens de l'expression de mon pére. Je ne comprenais pas vraiment ce qu'ils disaient. Je savais qu'il parlaient de mon jumeau, & le médecin parlait gravement. La question de ma mére a résonné dans la piéce, je m'en souviens encore. ' Il va mourir ? '.


C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://3t0il3-m0v3.skyblog.com
Decadence

Decadence


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Paris City *
Date d'inscription : 18/06/2008

Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours   Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours EmptySam 15 Nov - 0:39

Je vais aller jeter un coup d'oeil pendant le week-end ^^
(Enfin je sors des cours à 15h le samedi, alors vive le week-end --")

Par contre, la jeune fille qui écrit a un petit problème avec les accents (graves et aigus) je dois avouer que me fait tout drôle... Je parcours le blog comme ça rapidement, et je dois dire que ça me saute aux yeux... je dois être trop perfectionniste, il est vrai que je suis un peu relou sur les bords parfois (mais alors un tout PETIT peu, hein xD)

> frére
> pére
> mére
> fiévre
> premiére
> compléter

:/

Cela dit, parfois la forme n'empêche pas le contenu d'être très bien Smile
J'irais faire un tour au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou816

Loulou816


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : In my Dream*
Date d'inscription : 09/06/2008

Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours   Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours EmptySam 15 Nov - 0:47

D'accord Déca =)

J'ai remarqué aussi pour les accents. Elle fait aussi des fautes d'orthographe, mais c'est pas non plus tous les deux mots, donc c'est supportable, même si à la base, je hais ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://3t0il3-m0v3.skyblog.com
Juju

Juju


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : France - Haute Garonne (31)
Humeur : Tyranique
Date d'inscription : 11/06/2008

Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours   Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours EmptySam 15 Nov - 1:07

Y'a pas de perfectionnisme derrière la typographie. C'est du visuel, le texte devient désagréable à lire. Et c'est vrai que c'est très chiant. (Les fautes d'orthographe aussi, c'est bien chiant...)

Citation :
Il y a tout -ou presque - ce qui fait une bonne fiction. Amour, émotions, tristesse, etc...
Je ne vois pas en quoi le genre de la fic en fait un bon texte ou non.

Pourquoi il faut toujours qu'on nous ressorte le coup (récurrent) de la maladie super grave avec plein de tristesse ???


Edit : Je n'ai pas lu cette fic je n'en parle donc pas dans son contenu, juste du scénario qui est décris dans le résumé !!


Dernière édition par Juju le Lun 17 Nov - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulou816

Loulou816


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : In my Dream*
Date d'inscription : 09/06/2008

Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours   Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours EmptySam 15 Nov - 1:14

Je suis fatiguée de ma semaine, je vais aller me coucher d'ici deux minutes, alors excuse-moi JUJU de ne pas avoir pris le temps d'expliquer un peu mieux pourquoi j'ai aimé lire cette fiction.

La "maladie super grave". Moi ça me touche, parce que ça me rappelle des choses, Point.

Sur ce, Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://3t0il3-m0v3.skyblog.com
Juju

Juju


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : France - Haute Garonne (31)
Humeur : Tyranique
Date d'inscription : 11/06/2008

Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours   Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours EmptySam 15 Nov - 1:29

Que ca te touche, si tu veux de toute façon ça ne regarde pas mais on en revient au même.

L'histoire et le scénario sont là : " Pourquoi il faut toujours qu'on nous ressorte le coup (récurrent) de la maladie super grave avec plein de tristesse ???"
Revenir en haut Aller en bas
Decadence

Decadence


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Paris City *
Date d'inscription : 18/06/2008

Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours   Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours EmptySam 15 Nov - 1:50

Personnellement, je préfère le scénario de la maladie pouvant être parfois un peu cliché ou raté (les fautes médicales, ça tue tout), plutôt que du scénar' type "Tom Kaulitz le Dom Juan chaud lapin trop canon du cul abandonne toutes ses conquêtes d'un soir et filles super bombasses (comme par hasard) pour mes beaux yeux et il m'épouse alors que j'ai 15 ans 3/4 et que je suis un thon fini" hein...

Après chacun voit midi à sa porte... Pour ma part les histoires de maladies me touchent parce que malheureusement des membres de ma famille en ont souffert...
Ce n'est pas le cas de tout le monde ! Certaines personnes, comme apparemment toi, Juju, trouvent ça un peu mièvre... Il en faut pour tout les goûts ^^
Donc si jamais tu as mieux à nous proposer, vas y, fais toi plaisir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : France - Haute Garonne (31)
Humeur : Tyranique
Date d'inscription : 11/06/2008

Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours   Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours EmptySam 15 Nov - 1:56

Citation :
Personnellement, je préfère le scénario de la
maladie pouvant être parfois un peu cliché ou raté (les fautes
médicales, ça tue tout), plutôt que du scénar' type "Tom Kaulitz le Dom
Juan chaud lapin trop canon du cul abandonne toutes ses conquêtes d'un
soir et filles super bombasses (comme par hasard) pour mes beaux yeux
et il m'épouse alors que j'ai 15 ans 3/4 et que je suis un thon fini"

On ne compare pas un scénario à un autre qui est encore plus stupide. Dans le cas présent rien ne sert de le comparer à un fantasme de midinette. Ca n'a aucun rapport.

(De toute façon un scénario ne se compare pas ; il est comme l'auteur l'imagine.)

Citation :
Certaines personnes, comme apparemment toi, Juju, trouvent ça un peu mièvre...

Je ne me souviens pas avoir dit que c'était mièvre... =D
Revenir en haut Aller en bas
N`es
Admin
N`es


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 33
Localisation : Avec eux* ...
Date d'inscription : 08/06/2008

Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours   Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours EmptySam 15 Nov - 2:16

Je n'ai pas lu cette fic, & je n'en aurai certainement pas le temps ce week end, mais j'irai faire un tour dès que ma quantité de travail aura diminuée.

Et ... les filles ... zen.
Revenir en haut Aller en bas
https://heaven-of-tokiohotel.forum-actif.net
Loulou816

Loulou816


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : In my Dream*
Date d'inscription : 09/06/2008

Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours   Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours EmptySam 15 Nov - 18:16

Je préfère rien répondre.
Je suis tout à fait d'accord avec Toi Déca... et dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://3t0il3-m0v3.skyblog.com
N`es
Admin
N`es


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 33
Localisation : Avec eux* ...
Date d'inscription : 08/06/2008

Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours   Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours EmptySam 15 Nov - 18:27

Bon, les filles, je m'en mêle parce que ça ne peut pas aller.
Le but ici est de conseiller une fiction, autrement dit de partager ce que l'on aime avec les autres, de faire découvrir un maximum de textes, d'échanger, d'enrichir sa propre bibliotèque personnelle, bref, de lire.
Je commence à en avoir ras le bol que chaque proposition devienne une règlement de compte, ou chacune défende son point de vue comme un morceau de viande, on dirait des charognards !
Juju, que tu ne sois pas d'accord, très bien, que tu sois très exigeante très bien, mais cesse de rabaisser ce que peuvent penser les autres de cette façon, respecte le, et bon dieu, cesse d'être aussi cynique ! Que tu ne sois pas toujours d'accord, passe encore, mais que tu sois constamment en contradiction, c'est juste insupportable. Je te l'a déjà dit : si tu veux faire entendre ton point de vue, le meilleur moyen reste encore de proposer tes fics, & non de rabaisser celles qui sont déjà proposées. Faire de la peine aux personnes - volontairement ou pas, ça m'est totalement égal, c'est le résultat que je constate - est tout simplement inacceptable, et ceci est le dernier rappel. Je n'ai rien contre toi, mais si tu veux te faire hair par les membres du forum, continue ainsi, tu es bien partie.

Et ceci vaut pour tout le monde ! Si vous êtes totalement incapables de vous comporter normalement, et de respecter un minimum l'avis d'autrui, vous n'avez absolument rien à faire sur ce forum. Je n'hésiterai pas à prendre des mesures.


Et si vous souhaitez discuter de ce post, faites le par mp, pas ici. Je ne tolèrerai aucun message sans rapport direct avec la fic.
Revenir en haut Aller en bas
https://heaven-of-tokiohotel.forum-actif.net
Kaliin'E

Kaliin'E


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 31
Localisation : Là où tu n'es pas. =)
Date d'inscription : 30/06/2008

Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours   Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours EmptySam 15 Nov - 21:49

Je viens tout juste de finir de la lire & je dois dire que j'adore.
J'aime beaucoup comme elle écrit, je trouve que les sentiments passent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://vergessene-rockeuz.skyblog.com
Mena

Mena


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Dans ses bras...
Humeur : Honest
Date d'inscription : 13/06/2008

Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours   Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours EmptyDim 16 Nov - 21:19

Alors, j'ai plus parcouru que lu cette fic, qui selon moi, comporte pas mal de points bien négatifs, malheureusement. Mais qui d'un autre côté, est le fruit d'un gros effort de rédaction encore maladroit, selon moi.

Pour commencer, on utilise pas "&" à la place de "et", même si c'est de façon simultanée. C'est une règle, c'est comme ça, c'est de la fainéantise (chose bizarre ici, car l'auteur fait en général de longs chapitres" sans abréviations).
Dés le début du texte, jai croisé des phrases dont les tournures m'ont fait grimaçer de déception, et je cite des exemples, pour ne pas passer pour la blasée de service :
"Je me souviens des traits du visage de ma mére se crisper", ou encore, "Cette image me torture, la nuit est noire, je suis en caleçon, en une nuit très fraîche, nous sommes comme des personnes qui sortent du lit, parce que nous sortons du lit. " Trés bof.
Pour ce qui est des dialogues, dommage que l'auteur n'est pas employé des verbes de liaison. Là, c'est toujours extrêmement succint, et je me répète, mais ça enlève toute une dimension émotionnelle non négligeable dans les paroles.
Encore et toujours des commentaires INUTILES à la fin des chapitres. On s'en fiche qu'il soit trop court ou que l'auteur ait 102 lectrices. Quel rapport ?
Et pour finir, des efforts à faire au niveau de l'orthographe. Il y a quand même pas mal de grosses erreurs qui passent pas inaperçues, et il suffirait je pense d'une relecture soignée pour en écrémer une bonne partie.

Je dirais néanmoins que l'auteur a fait des efforts en ce qui concerne la transmission des émotions des jumeaux lors des situations qu'elle décrit. Il y a un réel travail sur tout le côté empathique, "Quel sentiment pourrait-il ressentir à ce moment là ?", "Comment le traduire ?", et c'est une bonne chose. Malheureusement, même s'il en faut pour tous les goûts bien sûr, le scénario heurte ma limite de saturation.
Personnellement, les gros drames liés à la maladie me touchent particulièrement quand le contexte est original, qu'il y a des rebondissements etc... Ici, nous sommes dans le GROS cliché : Bill (comme d'hab' hein, c'est lui la chose faible) est malade, et Tom (le gros dur protecteur) est le seul à pouvoir le sauver, et vas y que ça pleure dans les chaumières parce que Tom aime trop Bill et que Bill papillone à droite à gauche tout ça... Disons que c'est banal, et que vu que le style n'est pas parfait, de mon côté, ça ne passe pas.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-oh-scheisse-x.skyblog.com
Kaliin'E

Kaliin'E


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 31
Localisation : Là où tu n'es pas. =)
Date d'inscription : 30/06/2008

Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours   Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours EmptyDim 16 Nov - 21:32

Mena a écrit:
"Je me souviens des traits du visage de ma mére se crisper"

Je ne comprends pas ce que tu repproche à cette phrase?
Revenir en haut Aller en bas
http://vergessene-rockeuz.skyblog.com
Mena

Mena


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Dans ses bras...
Humeur : Honest
Date d'inscription : 13/06/2008

Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours   Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours EmptyDim 16 Nov - 21:39

Bien sûr, je t'explique :

Après "je me souviens", il y 2 possibilités. Soit :

"Je me souviens des oiseaux qui chantent", ou "je me souviens avoir entendu chanter les oiseaux."

Là, avec notre "Je me souviens des traits du visage de ma mére se crisper", on est dans le premier cas de figure. Or, dans ce cas de figure là, et c'est une règle, aprés "des oiseaux", ou encore "des traits du visage de ma mère", on emploie un pronom relatif pour traduire l'action dont la personne se souvient.

Soit, "je me souviens des traits du visage de ma mère qui se crispèrent".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-oh-scheisse-x.skyblog.com
Kaliin'E

Kaliin'E


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 31
Localisation : Là où tu n'es pas. =)
Date d'inscription : 30/06/2008

Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours   Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours EmptyDim 16 Nov - 21:48

Ok. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://vergessene-rockeuz.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours   Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranchant Comme L'âme / By Bridget / HET / En cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours
» Se-taisent-les bruits, by Fraziia; Yaoi, en cours
» Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ( . Fictions . ) :: Tokio Hotel :: Vos fictions préférées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser