Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JUD

JUD


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : En Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours Empty
MessageSujet: Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours   Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours EmptySam 12 Juil - 19:24

Je ne lis pas beaucoup de fic RPS, j'en trouve certaines vulgaires, mais celle-ci j'aime beaucoup, alors je vous la propose à vous de voir si elle vous plaît.
Le prologue vous montre un petit bout!



Prologue
PDV Tom



Une toute petite lumière... Je l'aperçois alors, recroquevillé sur lui-même, dans cette rue. Sur les marches... Comme auparavant... La où je l'ai aperçu pour la première fois. Il pleut averse, et il fait très froid. Il est tard.. Je me mets à courir, apercevant son corps, étalé sur le sol.

« Bill ! Criai-je.
- Tom... » Dit-il, faiblement..

Je me dirige vers lui et m'assois contre le mur. Je le prends dans mes bras, comme pour le protéger. Il niche alors sa tête dans mon cou. Des larmes coulent sur son visage. Il passe sa main dans le bas de mon dos. Je frissonne. Il se met à grelotter... J'enlève alors mon pull et le lui enfile. Il est tellement faible... C'est à mon tour d'avoir froid, et pourtant, j'm'en fou... Qu'est-ce que j'men fou... Il n'y a que lui qui compte...

« Sa ne peut pas continuer ainsi Tom... »

J'ouvre la bouche pour parler, mais pas un mot n'en sort. Je ne suis pas capable de dire quelque chose.... Je suis tellement troublé... Je ne peux plus rien dire... Une grosse boule se forme dans ma gorge. Je déglutis. Des larmes de rage coulent sur mon visage... Je bascule alors ma tête en arrière en la cognant contre le mur, tout en observant le ciel...

« Pourquoi... Pourquoi merde pourquoi ?! Criais-je.
- Tom... dit-il pour me calmer.
- J'en ai marre merde !! Tout sa c'est à cause de moi... A cause de moi... »

Je me lève alors et me claque la tête contre le mur.

« J'peux pas vivre comme sa putain Bill...
- Tom arrête... »

Je m'effondre sur le sol. C'est trop dur... Je n'en serais pas capable...

« Tu m'fais peur Tom qu'en t'es comme sa... »

Il s'allonge alors près de moi, sur le sol... Nos doigts s'enlacent... Je me tourne alors vers lui. J'observe son visage, chacun de ses traits de caractère... Chaque partis de son corps maigre et faible...

« Tom... T'es mon frère...
- J'sais Bill... »

Il ferme les yeux doucement. Comme pour ne jamais les rouvrir. Il ouvre ses paupières et se met accroupis, il me tend la main. Je l'attrape et me retrouve debout, en face de lui. Il plonge ses deux yeux couleurs noisettes dans les miens. Je passe ma main dans son dos et fais descendre mes doigts le long de sa colonne vertébrale. Il met alors ses mains derrière mon coup et pose ses lèvres délicatement sur les miennes... Se contacte me donne froid dans le dos... Mon cœur s'enflamme... J'aimerais que ce moment dur toujours... Qu'il soit éternel... Il détache alors doucement ses lèvres des miennes.

« Pourquoi sa n'aurais pas pu continuer ainsi... » Dit-il, avant de fermer les yeux, comme pour tout oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Bo0owww

Bo0owww


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Saint Nazaire City
Humeur : Good Mood
Date d'inscription : 09/07/2008

Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours Empty
MessageSujet: Re: Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours   Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours EmptySam 12 Juil - 20:06

C'est "ça" pas "sa" et un coup c'est quand on tape pas la nuque. M'enfin elle a pas l'air mal cette fiction, j'attend de voir ce qu'en disent les Lectrices. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://im-breath.skyrock.com
Mena

Mena


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Dans ses bras...
Humeur : Honest
Date d'inscription : 13/06/2008

Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours Empty
MessageSujet: Re: Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours   Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours EmptySam 12 Juil - 21:45

I'm on it yeah baby !

Cela dit, je rejoins Louise Booooow sur un point : il est pejoratif pour une fiction de publier un résumé ou prologue bourré de fautes apparentes, tout de suite avant la lecture... On part forcément avec un a priori négatif... Peut etre serait il intéressant de les corriger avant, pour un effet optimal ^^

Bref, je vous donne mon opinion dés que je l'ai (....logique, je sais)

<3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-oh-scheisse-x.skyblog.com
Juju

Juju


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : France - Haute Garonne (31)
Humeur : Tyranique
Date d'inscription : 11/06/2008

Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours Empty
MessageSujet: Re: Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours   Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours EmptySam 12 Juil - 21:55

Juste ma petite impression, mais... c'est bindé de fautes !! (en tout genre : cohérence, orthographe, conjugaison)
Revenir en haut Aller en bas
Bo0owww

Bo0owww


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Saint Nazaire City
Humeur : Good Mood
Date d'inscription : 09/07/2008

Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours Empty
MessageSujet: Re: Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours   Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours EmptySam 12 Juil - 22:55

Oui oui et reoui. J'allais pas tout citer mais franchement il y en a certaines qui m'ont touchées !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://im-breath.skyrock.com
JUD

JUD


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : En Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours Empty
MessageSujet: Re: Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours   Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours EmptySam 12 Juil - 23:47

Je m'en doutais pour les fautes!^^
En plus quelqu'un lui corrige les fautes ba bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bo0owww

Bo0owww


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Saint Nazaire City
Humeur : Good Mood
Date d'inscription : 09/07/2008

Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours Empty
MessageSujet: Re: Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours   Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours EmptyDim 13 Juil - 16:02

NAN ? C'est pas possible que quelqu'un corrige ses fautes !! Surprised
Jsuis choquée, c'est une blague, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://im-breath.skyrock.com
N`es
Admin
N`es


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 33
Localisation : Avec eux* ...
Date d'inscription : 08/06/2008

Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours Empty
MessageSujet: Re: Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours   Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours EmptyLun 14 Juil - 20:35

Hum alors moi ma réponse est directe : cette fiction n'a rien à faire là ! Je veux bien être gentille deux minutes, mais les fautes sont un point important pour déterminer la qualité d'une fiction ! Ok quand il y en a quelques-unes (les miennes en contiennent très certainement) mais quand en plus on a un correcteur infichu de faire une réelle correction ... je dis non !
J'attends quand même la lecture de Mena pour donner une réponse définitive, mais pour le moment, cette fic n'a pas de point positif à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://heaven-of-tokiohotel.forum-actif.net
Mena

Mena


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Dans ses bras...
Humeur : Honest
Date d'inscription : 13/06/2008

Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours Empty
MessageSujet: Re: Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours   Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours EmptyLun 14 Juil - 21:52

Je ne vais pas être en mesure de faire une critique particulièrement détaillée quant à cette fiction, mais j'irai au principal, pour en justifier la conclusion.

Déjà, comme nous l'avons dit au préalable, les fautes d'orthographe du prologue annoncaient d'emblée la couleur. Cette tendance aux fautes d'orthographe bien visibles se confirme dans le texte > les premiers chapitres constituent un vrai cimetière de mots. Cela dit, il est à noter que l'auteur a fait des progrès, car les derniers chapitres sont un peu moins bancales à ce niveau.

Il y a UN PUTAIN DE TRUC que je trouve détestable et que je décide de dénoncer aujourd'hui, en m'appuyant sur cette fiction (attention, cela ne veut pas dire qu'elle est la seule à présenter cet inconvénient, bien au contraire, mais désolée, ca tombe sur elle) > Un blog de fiction est un blog de fiction, le lecteur s'attend à voir des chapitres composant l'histoire, mais pas des "introductions racontage de vie" au début de chaque article !
C'est peut être bénin comme ça à vos yeux, mais quand, avant un chapitre, je lis "Hey les geeeens, hier j'étais crevééée alors j'ai fait ce chapitre un peu à l'arrraaaache, mais bon, j'espère que ça va vous plaire, mais bon c'est un peu pourri et jl'aime pas en fait PTDR XD", ca ne me donne pas DU TOUT envie de lire ce qui suit ! L'auteur décrédibilise et discrédite lui même son histoire... Où est donc l'intérêt ? Bref... Je ne me suis pas arrêtée à cela, j'ai tout de même lu. Mais je soulève le sujet : SUIS JE LA SEULE A TROUVER CA CON ?

Niveau histoire, je dirais que le sujet élu par l'auteur est pas mal, bien que trés courant. L'histoire ne constitue pas une simple excuse pour déverser des lignes et des lignes d'ébats sexuels en tout genre, c'est courageux. Mais malheureusement, la médiocrité du début ne m'a pas transportée... Au bout du 6eme chapitre, je n'ai fait que survoler la fiction jusqu'à la fin.

Sinon, le style d'écriture est trés basique au début, avec pas mal de répétitions, et de maladresses à certains moments. Encore une fois, l'auteur progresse nettement tout au long de la fiction, ce qui est appréciable. Mais je me dois de soulever un autre sujet ici (j'suis en forme) > Comment juger une fiction qui se présente médiocre au début, mais qui s'améliore et devient intéressante à la fin ? Doit-on vraiment juger ce genre de fictions ?

Bref, tout ca pour dire que je qualifierais cette histoire de moyenne, avec un petit plus pour l'évolution de la fin. Mais, je crois qu'une bonne fiction doit être "évoluée" du début à la fin. Alors je pense ne pas me tromper en disant que la prochaine fiction de cet auteur (si elle projette d'en écrire une autre) promet d'être intéressante !

Voila les amis ^^

<3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-oh-scheisse-x.skyblog.com
N`es
Admin
N`es


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 33
Localisation : Avec eux* ...
Date d'inscription : 08/06/2008

Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours Empty
MessageSujet: Re: Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours   Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours EmptyLun 14 Juil - 22:07

J'aime beaucoup cette critique, claire et précise. Merci Mena pour cette performance, je n'aurai su faire mieux. Concernant les auteurs qui racontent leur vie, très peu pour moi : avez-vous déjà vu un livre dans lequel on trouve le récit par le menu de la vie de l'auteur à chaque nouveau chapitre ? Non, alors il doit en être de même pour les fics.En tout cas, merci Mena pour ta critique.

FIC REFUSEE
Revenir en haut Aller en bas
https://heaven-of-tokiohotel.forum-actif.net
JUD

JUD


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : En Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours Empty
MessageSujet: Re: Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours   Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours EmptyLun 14 Juil - 22:12

Bonne critique, merci!
Je viens de lire une fiction sur Gustav et Georg, je vous la mets de suite, j'en avais les larmes aux yeux, très émouvante!
Revenir en haut Aller en bas
Bo0owww

Bo0owww


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Saint Nazaire City
Humeur : Good Mood
Date d'inscription : 09/07/2008

Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours Empty
MessageSujet: Re: Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours   Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours EmptyMar 15 Juil - 19:09

Mena, rassure toi, tu n'es pas la seule a penser ça. Je te suis. C'est assez désagréable.

J'éviterai de lire cette fic.
Revenir en haut Aller en bas
http://im-breath.skyrock.com
Juju

Juju


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : France - Haute Garonne (31)
Humeur : Tyranique
Date d'inscription : 11/06/2008

Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours Empty
MessageSujet: Re: Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours   Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours EmptyVen 18 Juil - 15:34

J'ai la réponse à cette question : Pourquoi l'auteur marque d'ambler :" Ouais j'aime pas ce chapitre, je le trouve nul". C'est pour avoir le plaisir de voir le lecteur lui répondre : "Mais non arrête t'écris trop bien ta fic elle est géniale c'est la meilleure !". Voilà, c'est très courant et très chiant aussi.

Pour ce qui est de "l'histoire fantasme" : on en trouve partout. Aussi bien dans le RPS où l'auteur enchaîne scènes de cul sur scènes de cul ou dans le het où l'auteur s'intègre à l'histoire et sort avec Bill ou Tom (des fois les deux).

Les "améliorations" tout au long des chapitres, ça arrive fréquemment, mais dans ce cas, on corrige les fautes d'orthographe faites au début de la fanfiction.
Revenir en haut Aller en bas
Mena

Mena


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Dans ses bras...
Humeur : Honest
Date d'inscription : 13/06/2008

Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours Empty
MessageSujet: Re: Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours   Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours EmptyVen 18 Juil - 17:34

Merci pour ces réponses Juju, je pense à peu de choses prés la même chose que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-oh-scheisse-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours Empty
MessageSujet: Re: Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours   Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours
» Se-taisent-les bruits, by Fraziia; Yaoi, en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ( . Fictions . ) :: Tokio Hotel :: Vos fictions préférées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser