Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lau`

Lau`


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Sur ma chaise.
Date d'inscription : 11/06/2008

A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours Empty
MessageSujet: A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours   A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours EmptyDim 15 Juin - 17:50

Voici la deuxième fictions, comme promis. Je ne ferais pas de résumé pour celle là, j'en suis bien incapable, c'est pour cela que je vais juste copier le début de la fiction. Le premier paragraphe, la ''présentation'' du personnage principale.





Moi c'est Swain, délusionnée de la vie depuis dix-sept ans... J'en ai dix-huit.

Je déteste ma mère botoxée jusqu'aux yeux qui ne pense qu'à retrouver sa jeunesse perdue depuis des décennies, je déteste mon père et ses pouffiasses qu'il rammène constament, de préférence mineures. Je déteste cet hôtel dans lequel je vis depuis que je me suis rendue compte que ç'en était un, je déteste me lever alors je dors le moins possible. Je déteste quand je suis défoncée autant dire tout le temps, je déteste toute cette drogue que j'ingurgite pour avoir l'impression d'aller mieux. Je déteste toutes les personne qui se retournent sur moi parce qu'il n'y a rien de plus agaçant. Je déteste le café ainsi que le thé et je déteste toutes ces personnes qui s'entête à m'en payer "parce qu'un jour tu aimeras ça". Je déteste mes semblables, encore adolescent n'étant jamais sorti de leur crise et toujours en position de victime ; "Le pauvre sa mère s'est suicidé en finissant le canard WC", "Oh regarde là elle s'est fait plaquée pour une mannequin russe" ou encore "Son père a fait faillite, c'est triste je l'aimais bien et en plus je l'avais pas encore baisée". Je déteste cette porshe décapotable que je conduis quand même offerte deux semaine après mon anniversaire par mon père. D'ailleur je déteste mon anniversaire car je ne sais jamais vraiment quand il est puisque mon cher géniteur peine à s'en souvenir et m'offre donc un cadeau d'anniversaire tous les mois. Je me déteste et je déteste ma vie. Je suis juste réaliste.





Revenir en haut Aller en bas
http://MllexTH.skyblog.com/
Lau`

Lau`


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Sur ma chaise.
Date d'inscription : 11/06/2008

A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours   A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours EmptyMar 17 Juin - 11:53

Je tiens à préciser, pour les rétissents, que se n'est pas une fiction que l'on rencontre souvent, où l'héroïne n'est qu'une prétentieuse qui tient un des jumeau dans ses griffes. Non c'est beaucoup plus... Attrayant ! =p
Revenir en haut Aller en bas
http://MllexTH.skyblog.com/
Mena

Mena


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Dans ses bras...
Humeur : Honest
Date d'inscription : 13/06/2008

A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours   A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours EmptyMar 17 Juin - 14:13

Alors, j'ai lu les chapitres achevés de cette histoire, et donc je vais donner mon avis en commencant par les point positifs :

En effet, l'histoire n'est pas profondément niaise, et il y a un peu de recherche au niveau de l'intrigue (un personnage mystérieux, un protagoniste anéanti par on ne sait pas encore quoi). On est loin de la fic à l'eau de rose pour prépubère en furie.

Malheureusement, de nombreuses erreurs, pour la plupart littéraires et syntaxiques sont notables :

- Il y a trop de fautes. Orthographes et conjugaisons confondues, ou même simples erreurs de frappe. Une fiction valable doit être relue et dénuée de toutes fautes pour être agréable et accrochante.

- Dans l'élaboration des dialogues, les liaisons manquent cruellement (demandai-je, répondit-il), ce qui nous donne un résultat proche de la liste de courses au lieu de dialogue fluides et clairs. Parfois l'auteur en insère, mais c'est rare, et ca crée en plus un déséquilibre dans la rédaction.

- Certaines phrases sont mal tournées et sans aucune ponctuation, donc incompréhensibles, ou trés fatiguantes à lire.

- Et TRES IMPORTANT : le continuum temps est complètement troublé > l'auteur utilise le présent, puis le passé simple, puis re le présent, puis l'imparfait (et parfois mème dans la mème phrase). L'action doit être plantée temporairement parlant, début à la fin.

Je dirais donc que c'est moyen, malgré la recherche au niveau de l'histoire...Les lacunes littéraires, dues à un manque d'expérience ou à une flemme de la part de l'auteur, sont le principal inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-oh-scheisse-x.skyblog.com
Loulou816

Loulou816


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : In my Dream*
Date d'inscription : 09/06/2008

A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours   A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours EmptyMar 17 Juin - 14:25

Je n'irai donc pas la lire, après avoir lu la critique de M*.
Elle est donc refusée, et on ne la mettra pas dans les Fics Acceptées.
Revenir en haut Aller en bas
http://3t0il3-m0v3.skyblog.com
Lau`

Lau`


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Sur ma chaise.
Date d'inscription : 11/06/2008

A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours   A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours EmptyMar 17 Juin - 14:32

En fait, je suis un peu déçu.
Et puis niveau fautes, vous savez très bien que la perfection n'existe pas.
Trouver sois-même ses fautes est dure. Même en se relisant.
Et niveau fautes de frappe, toi même tu en fais.
Mais bon je ne conteste pas tu le dis, c'est tout.
Il y a surement aussi pas mal de vrai dans ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://MllexTH.skyblog.com/
N`es
Admin
N`es


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 33
Localisation : Avec eux* ...
Date d'inscription : 08/06/2008

A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours   A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours EmptyMar 17 Juin - 14:37

K&B, il n'y a pas de honte à être refusée. Parce que même en étant refusée, elle est qualifiée de "moyenne", et même si c'est un jugement définitif, c'est une fiction qui restera quand même sur le forum, et que tout le monde pourra aller lire si il le désire. Et puis, c'est aussi l'occasion pour l'auteur si elle passe par là de venir voir ce qui ne va pas dans sa fic, car il y a aussi des points positifs très interessants. Ne t'en fais pas, cette fic mérite quand même sans doute d'être lue.
Revenir en haut Aller en bas
https://heaven-of-tokiohotel.forum-actif.net
Lau`

Lau`


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Sur ma chaise.
Date d'inscription : 11/06/2008

A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours   A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours EmptyMar 17 Juin - 14:44

Se n'est pas que j'ai honte, et puis pour moi cette fiction est bonne, moyenne oui je l'accepte, nous ne sommes pas des professionnelles, et il est vrai que l'on doit proggresser, mais je m'attendais aussi à plus de points positif.
C
'est tout, mais bon se n'est pas non plus un drame ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://MllexTH.skyblog.com/
N`es
Admin
N`es


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 33
Localisation : Avec eux* ...
Date d'inscription : 08/06/2008

A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours   A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours EmptyMar 17 Juin - 14:50

Non c'est sur, alors le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
https://heaven-of-tokiohotel.forum-actif.net
Mena

Mena


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Dans ses bras...
Humeur : Honest
Date d'inscription : 13/06/2008

A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours   A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours EmptyMar 17 Juin - 16:35

Juste pour montrer que je ne suis pas un monstre fini, je reprend les mots d'Estelle en disant que malgré son niveau objectivement médiocre, cette histoire cultive tout de même une intrigue, et que si elle ne valait pas la peine d'être ameliorée, je n'aurais pas du tout perdu mon temps à la parcourir. Il va falloir accepter les remarques, et vraiment se faire a l'idée que le but est d'aider les auteurs à éditer des fictions belles et bien rédigées, rien de plus.

Alors disons que cette fiction est une pierre précieuse à l'état trés brut, que l'auteur est libre ou non de tailler ^^

( Et pour les fautes d'ortho, soyez indulgents pour mon cas, je suis en espagne, c'est un foutu clavier QWERTY !! Le A est a la place du Q, et j'en passe, c'est juste UN SCANDALE ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-oh-scheisse-x.skyblog.com
Lau`

Lau`


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Sur ma chaise.
Date d'inscription : 11/06/2008

A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours   A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours EmptySam 21 Juin - 1:16

Bah ça va il y en a qui ce la coule douce. En Espagne, la chance ! (sauf pour le clavier j'admais ! =))
Je tacherais de prendre les remarques autrement, mais bon pour m'excuser je dirais, que j'étais... énervée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://MllexTH.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours Empty
MessageSujet: Re: A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours   A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A feeling of hatred. / axfeelingx0fxhatred / HET / En cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se-taisent-les bruits, by Fraziia; Yaoi, en cours
» Ich Bin Nicht Ich Ohne Dich... Ganz Allein... / RPS / En cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ( . Fictions . ) :: Tokio Hotel :: Vos fictions préférées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser