Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Faster-Tokyo / Terminée / Het

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JUD

JUD


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : En Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Faster-Tokyo / Terminée / Het Empty
MessageSujet: Faster-Tokyo / Terminée / Het   Faster-Tokyo / Terminée / Het EmptyLun 23 Juin - 16:25

Bon je propose moi aussi une fic. Peut-être que la plupart des filles ce forum ont déjà lu cette fic, mais pour les autres prenaient quelques minutes pour lire cette fiction.




Avant tout cette fiction parle de sport, et pas n'importe quel sport, la formule 1.
Mais cette fiction s'est aussi une histoire difficile entre un père et une fille, une histoire d'amitier entre une fille et quatre garçons, et une histoire d'amour.
J'ai beaucoup aimé cette fiction, c'était un réel plaisir de la lire, c'est pour cela que je vous la conseille.

Un petit avant-goût:

Comme tout les week-ends, elle s'entraîne. Comme tout les week-ends, elle a l'impression d'être ailleurs, de voler, d'être libre. Libre, sur cette piste. La vitesse est son atout. Elle va vite, même trop vite. Elle prend des risques mortelles. Stupides ? Oui mais c'est ça qui lui fait progresser. Mais son entraîneur est toujours pour lui rappeler d'aller moins vite mais elle, elle se sent tellement bien, dans sa Ferrari rouge flamboyante. Son entraîneur ? Michael Schumacher, le grand pilote allemand de formule 1. Il est son oncle par alliance. Son père, le frère de la femme de Michael, est contre ce qu'elle fait, mais elle ne lui demande pas son avis. Elle aime ça. Elle l'a dans le sang. Elle l'a dans le cœur, dans le cerveau, dans le corps. C'est sa vocation, sa passion, son rêve, sa vie. Oui c'est ça, la Formule 1, c'est sa vie.

Après avoir dit, plusieurs fois de s'arrêter, la jeune pilote obéissant à Michael s'arrêta après avoir fait un superbe arrêt laissant échappé des tonnes de fumées grises provoqué par celui-ci. Superbe mais dangereux. Elle descendit de son engin.





Michael : Roxanne Rossfelder, vous êtes la plus jeune et dangereuse conductrice de Ferrari, bourré de talent certes mais inconsciente ! J'ai eu une grosse frayeur. (la jeune fille croyant qu'il en faisait trop) Rox, tu m'as vraiment fait peur. Je rigole pas.

Rox : Mais non, moi je trouve que j'ai assuré. Arrête de t'inquiéter comme ça. Je fais vraiment attention. (avec le sourire) J'ai même réussi à éviter une grenouille qui se promené.




Il l'a regarda quelques secondes avec dureté avant d'éclater de rire. Elle avait gardé son magnifique sourire. Ses yeux bleu pétillaient de bonheur. Elle retira son casque puis sa cagoule blanche qui lui servait de protection laissant tombé des cheveux ébène dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Mena

Mena


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Dans ses bras...
Humeur : Honest
Date d'inscription : 13/06/2008

Faster-Tokyo / Terminée / Het Empty
MessageSujet: Re: Faster-Tokyo / Terminée / Het   Faster-Tokyo / Terminée / Het EmptyMar 24 Juin - 15:33

Je me charge de celle-ci, j'ai le temps ^^

<3

EDIT > je poste la critique demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-oh-scheisse-x.skyblog.com
Loulou816

Loulou816


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : In my Dream*
Date d'inscription : 09/06/2008

Faster-Tokyo / Terminée / Het Empty
MessageSujet: Re: Faster-Tokyo / Terminée / Het   Faster-Tokyo / Terminée / Het EmptyMar 24 Juin - 18:16

Merci M* !

En ce moment j'ai pas trop le temps de faire tout ça =S
Revenir en haut Aller en bas
http://3t0il3-m0v3.skyblog.com
Mena

Mena


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Dans ses bras...
Humeur : Honest
Date d'inscription : 13/06/2008

Faster-Tokyo / Terminée / Het Empty
MessageSujet: Re: Faster-Tokyo / Terminée / Het   Faster-Tokyo / Terminée / Het EmptyMer 25 Juin - 16:35

Alors comme promis voici la critique, en commencant par le positif :

S'appuyer sur la Formule 1 est une idée originale, que je n'avais jamais croisée avant, et ca donne une sorte de "look" à la fiction.

Malheureusement, cette originalité qui surprend à première vue s'estompe rapidement. La banalité de la rencontre entre l'héroïne et le groupe en est la principale cause.

De plus, je pense qu'il serait vraiment intéressant de se pencher plus en détails sur la vie des personnages en action : La protagoniste par exemple > Pourquoi la formule 1 ? Quel a été son parcours ? Comment a-t-elle réussi à se faire entraîner par M.S en personne ? Comment a-t-elle réagi vis à vis de ce sport lorsque sa mère a disparu ?... Il faut créer des histoires, des passés, des tempéraments pour que le personnage devienne attachant et moins fictif, plutôt que de s'appuyer sur des brefs flash backs qui justifient l'histoire présente. Il faut prendre le temps de raconter, établir le profil et le vécu de la personne qu'on souhaite créer, pour ensuite la mettre en action.

Malgré des efforts de narration, il y a beaucoup de maladresses au niveau de l'expression, et les phrases sont souvent trop longues et trés mal tournées.

Il y a trop de fautes d'accords, de conjugaison, d'ortographe...

Et enfin, les dialogues théatraux sont lourds, et c'est dommage. Il ne faut pas avoir peur de se lancer dans l'élaboration de VRAIS dialogues, c'est beaucoup plus vivant, fluide, et moins fictif.

Voila, et encore une fois désolée si je paraît dure, mais je pense que prendre tout ceci en considération pourrait améliorer grandement la qualité de l'histoire ^^

<3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-oh-scheisse-x.skyblog.com
JUD

JUD


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : En Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Faster-Tokyo / Terminée / Het Empty
MessageSujet: Re: Faster-Tokyo / Terminée / Het   Faster-Tokyo / Terminée / Het EmptyJeu 26 Juin - 14:24

C'est normal tu es là pour critiquer, ne sois pas désolée!
Oui peut-être que la rencontre est banale, c'est vrai, et les dialogues théatraux c'est vrai aussi, mais si tu regardes bien les plus vieilles fictions sont écrites comme ça, et c'est un peu dommage.
Tout le monde fait des fautes, même toi, tu en as fait dans ta critique, j'en fais aussi.
Merci pour ta critique, je vais peut-être mettre une autre fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Mena

Mena


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Dans ses bras...
Humeur : Honest
Date d'inscription : 13/06/2008

Faster-Tokyo / Terminée / Het Empty
MessageSujet: Re: Faster-Tokyo / Terminée / Het   Faster-Tokyo / Terminée / Het EmptyJeu 26 Juin - 14:32

C'est bien que tu le prennes comme ca, cela dit, ca fait 2 fois que l'on me fait la remarque "tout le monde fait des fautes, même toi dans ta critique", et je refuse catégoriquement cette théorie.

Je suis navrée, mais je fais certes des fautes dans mes mails, mes critiques, mes conversations msn, mais s'il y a bien quelque chose que je me tue à traquer quand j'écris une histoire, une nouvelle, un essai... ce sont les fautes d'orthographes...

Alors pas de défense comme celle-ci, on ne peut prétendre écrire une histoire de qualité lorsque les accords d'adjectifs sont ignorés ou lorsque on utilise des participes passés au lieu d'infinitifs.

(je ne m'énerve pas, je "défend mon point de vue")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-oh-scheisse-x.skyblog.com
Juju

Juju


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : France - Haute Garonne (31)
Humeur : Tyranique
Date d'inscription : 11/06/2008

Faster-Tokyo / Terminée / Het Empty
MessageSujet: Re: Faster-Tokyo / Terminée / Het   Faster-Tokyo / Terminée / Het EmptyJeu 26 Juin - 18:24

Totalement d'accord avec Mena.
Tout le monde fait des fautes (je dirais presque que c'est normal) mais dans un récit, que l'on publie, nous sommes censés donner le meilleur de nous-même et les fautes d'orthographes sont bien les problèmes les plus simples à régler. (Contrairement au style ou à l'originalité.)


Citation :
"... les dialogues théatraux c'est vrai aussi,
mais si tu regardes bien les plus vieilles fictions sont écrites comme ça..."

Pardon ? Vérifie bien tes informations parce que j'en doute fortement et j'oserai même dire que c'est complètement faux.

(Non, non tu ne parais pas dure, pas du tout je trouve justement que c'est trop gentillet.)
Revenir en haut Aller en bas
Loulou816

Loulou816


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : In my Dream*
Date d'inscription : 09/06/2008

Faster-Tokyo / Terminée / Het Empty
MessageSujet: Re: Faster-Tokyo / Terminée / Het   Faster-Tokyo / Terminée / Het EmptyJeu 26 Juin - 18:41

M* n'oublie pas de mettre si cette fiction est refusée ou pas, pour qu'Estelle ou moi puissions mettre Refusée, ou la déplacer dans Fictions Acceptées.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://3t0il3-m0v3.skyblog.com
N`es
Admin
N`es


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 33
Localisation : Avec eux* ...
Date d'inscription : 08/06/2008

Faster-Tokyo / Terminée / Het Empty
MessageSujet: Re: Faster-Tokyo / Terminée / Het   Faster-Tokyo / Terminée / Het EmptyJeu 26 Juin - 19:15

Je pense pouvoir dire qu'elle est refusée, je l'ai d'ailleur noté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://heaven-of-tokiohotel.forum-actif.net
Loulou816

Loulou816


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : In my Dream*
Date d'inscription : 09/06/2008

Faster-Tokyo / Terminée / Het Empty
MessageSujet: Re: Faster-Tokyo / Terminée / Het   Faster-Tokyo / Terminée / Het EmptyJeu 26 Juin - 19:16

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://3t0il3-m0v3.skyblog.com
JUD

JUD


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : En Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Faster-Tokyo / Terminée / Het Empty
MessageSujet: Re: Faster-Tokyo / Terminée / Het   Faster-Tokyo / Terminée / Het EmptyJeu 26 Juin - 20:36

Oui les pluparts que j'ai lu, et que je lis encore sont avec des dialogues théatraux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faster-Tokyo / Terminée / Het Empty
MessageSujet: Re: Faster-Tokyo / Terminée / Het   Faster-Tokyo / Terminée / Het Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faster-Tokyo / Terminée / Het
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ( . Fictions . ) :: Tokio Hotel :: Vos fictions préférées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser